Gilles Chevalier est planificateur financier, conseiller en sécurité financière, conseiller
en assurances et rentes collectives.
Il a débuté sa carrière auprès d’une institution financière d’importance en 1979. Ayant grandi dans l’environnement d’une entreprise familiale, Gilles a décidé dès le début de sa carrière de concentrer son énergie vers le marché des entreprises. Après avoir œuvré pendant 6 ans auprès d’une importante banque canadienne, il a fondé en 2003 Engel, Chevalier – protection du patrimoine, entreprise développant des stratégies de planification dans l’optique de la préservation des actifs.
Il fut président du conseil d’administration de l’Association de Planification Fiscale et Financière (APFF) en 2004 et membre de ce conseil pendant 6 ans. En 2003 il fut co-président du congrès de l’APFF et membres de plusieurs comités de la même association. Il est fut Président en 2017 – 2018, du conseil d’administration de CALU (Conference for Advanced Life Underwrtiting), une société nationale impliquée dans le développement de politiques fiscales.
Gilles a donné de nombreuses conférences sur la planification financière et fiscale pour les propriétaires d’entreprises autant à l’APFF qu’auprès de la Canadian Association of Financial Planners. Il fut aussi invité par des Chambres de commerce, des Banques et compagnies d’assurance.
Le magazine Insurance & Investment Journal, ( 74 000 lecteurs et publié dans tout le Canada), l’a identifié comme un des 20 leaders du domaine financier dans son rapport spécial, 20 years of information – 20 interviews with 20 leaders.
Gilles est membre de CALU (Conference for Advanced Life Underwriting) depuis 2003, membre d’Advocis depuis 1997, de l’IQPF depuis 1993, de l’APFF depuis 1994, et de la Chambre de Sécurité financière (AIAPQ) depuis 1979. Il est aussi membre de l’Institut des administrateurs de sociétés.